Quand vient le moment de choisir une pédale pour votre tablette, plusieurs paramètres sont à prendre en considération. Le premier choix à faire est celui du Bluetooth ou USB, ce qui restreindra la liste de modèles. Si vous choisissez Bluetooth, n'ayez crainte ! Vous aurez de nombreuses options. Vous pourrez même vous diriger vers des modèles à deux, quatre ou six switchs. Les pédales USB sont, certes, souvent moins chères, mais elles nécessitent un câble qui peut vous entraver quand vous jouez. Et vous devrez bien vérifier que votre tablette est pourvue d'un port USB, ce qui est loin d'être le cas de toutes. Nous allons discuter des différentes options ci-dessous.

Airturn DUO

AirTurn fabrique d'excellentes pédales, et est réputée pour la qualité de ses produits. Le DUO est conçu pour être silencieux, fiable et durable. Les utilisateurs des pédales AirTurn en sont généralement ravis car c'est avec cette marque qu'ils rencontrent le moins de soucis.

Coda Music STOMP

La Coda Music STOMP est une pédale Bluetooth incroyablement robuste et fiable, fabriquée à 100% en Amérique. Il est alimenté par une pile longue durée de 9 volts ou par une source d'alimentation de 9 volts cc, et dispose de quatre modes différents qui fonctionnent bien avec les lecteurs de partitions tels que MobileSheetsPro. Une caractéristique unique est que le STOMP peut charger un smartphone ou une tablette lorsqu'il est connecté à une alimentation 9 V CC. Le STOMP est construit avec un boîtier en métal solide, ce qui en fait un excellent choix pour la route.

Airturn PED Pro

La PED Pro est la pédale la moins chère disponible chez AirTurn. Mais elle est tout de même d'excellente qualité. Elle est plus légère et possède un profil plus bas, ce que préfèrent certains utilisateurs.

Airturn QUAD

C'est un modèle à quatre switchs d'AirTurn. Il est également d'excellente qualité mais offre plus d'options que le DUO grâce aux deux switchs supplémentaires. MobileSheetsPro permet de paramétrer jusqu'à six switchs, donc en avoir quatre offre déjà de nombreuses possibliltés.

Airturn BT200S-2

Si certains d'entre-vous veulent une pédale que l'on peut écraser de toutes ses forces, la pédale BT200S-2 est une très bonne option ! Elle est fiable, conçue pour résister à toute épreuve, et complètement programmable. Contrairement à la plupart des pédales, celle-ci (comme la BT200S-4) peut être configurée pour agir d'une manière quand elle est activée, et d'une autre quand elle est relâchée. Enfin, elle permet d'envoyer des commandes MIDI, ce qui offre encore plus de possibilités.

Airturn BT200S-4

Comme la BT200S-2, la BT200S-4 est résistante à toute épreuve, fiable et programmable. Ce modèle comporte deux switchs de plus que la précédente, vos offrant plus de possibilités dans MobileSheetsPro.

Airturn STOMP6

La STOMP6 possède six switchs de qualité industrielle dans un boitier entièrement en métal. Si vous souhaitez associer de nombreuses actions aux switchs dans MobileSheetsPro, la STOMP6 est faite pour vous.

PageFlip Butterly / FireFly / DragonFly

PageFlip est une autre marque populaire dans le domaine des pédales Bluetooth, même si elle ne possède que tois modèles à l'heure actuelle. Les pédales PageFlip, bien que plus bruyantes et moins solides que celles d'AirTurn, fonctionnent très bien avec MobileSheets et constituent une solution fiable pour tourner les pages. La ButterFly et la FireFly possèdent deux switchs, tandis que la DragonFly en a quatre. Si vous avez besoin de plus de switchs, dirigez vous plutôt vers la STOMP6 d'AirTurn.

iRig BlueTurn

La BlueTurn de iRig est une pédale compacte au design minimaliste. Selon certains utilisateurs, elle fonctionne très bien avec MobileSheetPro, mais d'autres trouvent qu'elle rencontre des problèmes de connection. Cette pédale ne fonctionne pas sous Windows 10.

Test Music WBP-01

La pédale sans fil WBP-01 est fabriquée par la société italienne TEST MUSIC. Pour nos chers utilisateurs italiens, cette pédale est à prendre en considération.

Presque toutes les pédales USB peuvent être utilisées avec MobileSheets, à partir du moment où il est possible de rattacher aux switchs des actions comme page précédente / page suivante, flèche gauche / flèche droite, ou flèche du haut / flèche du bas. De plus, il est nécessaire que la pédale soit reconnue en tant que périphérique d'entrée USB par la tablette. Si vous le souhaitez, une souris peut même suffire !

Manos Mount

Manos Mount with Side Mount Clamp

La Manos Mount d'AirTurn peut être utilisée pour maintenir fermement votre tablette à parfaite hauteur quand vous jouez. Elle convient pour les smartphones et les tablettes, de 5" à 13,3" (jusqu'à 21,59 cm de largeur)

iKlip Studio

IK Multimedia a eu la gentillesse de m'envoyer plusieurs iKlip Studios pour les tester, et ce sont de bons petits chevalets. Que je sois à la guitare ou au piano, c'est merveilleux de pouvoir installer ma tablette n'importe où. Si vous recherchez un moyen simple pour soutenir votre tablette où que vous soyez, pensez à ce produit.

When it comes to choosing the right pedal for your tablet, there are various things you must consider. The first thing you need to determine is whether your pedal supports bluetooth and/or USB, as this may limit your selection. The are a number of choices among bluetooth pedals, and options for two, four or six switch units. USB can often be cheaper (if your tablet supports it), but requires cabling that can get in the way. The various options will be discussed below.

Airturn DUO

AirTurn makes exceptionally good pedals, and has earned a reputation for their quality. The DUO is engineered to be silent, reliable, and durable. Users rarely encounter any issues with AirTurn pedals, and are generally very happy with them. I highly recommend all of the AirTurn pedals and have had great personal success with the DUO.

Coda Music STOMP

The Coda Music STOMP is an incredibly robust and reliable bluetooth pedal that is 100% made in America. It is powered by a long-lasting 9v battery or 9VDC power, and has four different modes that work well with sheet music viewers like MobileSheetsPro. One unique feature is that the STOMP can charge a smartphone or tablet when it's connected to 9VDC power. The STOMP is built with a solid metal enclosure, so it's a great choice for the road.

Airturn PED pro

The PED pro is the least expensive pedal available from AirTurn but still has excellent build quality. It is lighter and has a lower profile, which may suit some users better.

Airturn QUAD

This is a four switch unit from AirTurn that has the same excellent build quality as the DUO but offers more options with two additional switches. MobileSheetsPro allows up to six switches to be mapped to actions, so having a four switch unit opens up a lot of possibilities.

PageFlip Butterly/FireFly/DragonFly

PageFlip makes three different tablets and is another popular choice for bluetooth pedals. The PageFlip pedals perform very well with MobileSheets. The ButterFly and FireFly have two switches, whereas the DragonFly has four switches.

iRig BlueTurn

The iRig BlueTurn is a compact page turning solution with a simple design. Some users have indicated that it works well with MobileSheetsPro on their Android tablet, while other users have encountered connectivity problems. This pedal does not work on Windows 10.

Italian TEST MUSIC WBP-01

The wireless WBP-01 foot pedal is manufactured by the Italian company TEST MUSIC. For you Italian users out there, this pedal is worth consideration.

Almost any USB pedal can be used with MobileSheets, so long as the switches can be tied to either a page up/page down, left arrow/right arrow, or up arrow/down arrow key combination, and the pedal is recognized as a compliant USB input device on your tablet. You can even use a mouse if desired.

Manos Mount

Manos Mount with Side Mount Clamp

The Manos Mount is an Airturn product that can be used to securely hold your tablet at the perfect level while performing. It fits smartphones and tablets from 5\” to 13.3\” (up to 8.5" wide).

iKlip Studio

IK Multimedia was kind enough to send me several iKlip Studios to test, and they are great little stands. Whether I'm playing guitar or keyboard, having the ability to set up my tablet anywhere I want has been wonderful. If you are looking for an easy way to prop up your tablet wherever you happen to be, definitely consider one of these.